Pour son arrivée en Israël, la low cost irlandaise Ryanair ne fait pas les choses à moitié puisqu’elle va proposer 3 routes à destination d’Eilat-Ovda. Par ailleurs, elle va aussi se renforcer en Italie avec 4 nouvelles liaisons au départ de Pise et 2 au départ de Bologne-Guglielmo Marconi.
La desserte d’Israël a débuté pour Ryanair le 5 novembre dernier date à partir de laquelle elle a proposé la ligne Kaunas – Eilat. Deux vols par semaine (jeudi et dimanche) sont au programme, avec un départ depuis la Lituanie à 7h20 et depuis Israël à 12h35 (arrivées respectives à 12h et 17h). Puis, depuis le 7 novembre, toujours vers Eilat, elle a programmé 2 vols par semaine au départ de Budapest- Ferenc Liszt. Le mercredi, le départ depuis la Hongrie est programmé à 11h35 et celui depuis Israël à 17h (arrivées respectives à 16h25 et 19h40) ; le vendredi, le décollage a lieu à 11h à l’aller et à 16h25 au retour (atterrissages respectifs à 15h50 et 19h05). La dernière ligne à destination de l’aéroport israélien part de Cracovie, également 2 fois par semaine (mardi et samedi). Le départ a lieu depuis la Pologne à 8h et depuis Israël à 13h15 (arrivées respectives à 12h50 et 16h05). D’autres lignes vers l’Israël devraient arriver sous peu, les négociations dans ce sens étant en cours.
D’autre part, au départ de l’aéroport de Pise en Italie, la low cost a annoncé pour avril prochain la mise en place de 4 nouvelles lignes : vers Berlin-Shönefeld (3 vols par semaine), Catane (un vol par jour), Sofia (2 vols par semaine) et Corfou (2 vols par semaine). Toujours en Italie, Ryanair va aussi proposer au départ de Bologne des vols à destination de Thessaloniki et Vigo.